10 Meilleures idées pour entretien piscine

La piscine est un plaisir que beaucoup adorent avoir chez eux. Cependant, elle nécessite un lot d’entretien à faire pour qu’elle soit durable et utilisable à bon escient. Ainsi, il faut :

1- Utiliser Une Couverture D’été Sur La Piscine

La couverture d’été est destinée aux personnes qui s’absentent souvent ou qui n’utilisent pas souvent leur piscine. Elle sert à éviter la présence des débris et des feuilles dans la piscine. Aussi, avec elle il ne peut pas y avoir d’évaporation et la température de l’eau de la piscine sera bonne.

2- Nettoyer Efficacement La Piscine

Il est recommandé de la faire une fois par semaine. Pour cela, retirez toutes les feuilles, les insectes et les autres débris de l’eau. Un balai, un aspirateur ou un robot peut vous aider à le faire s’il est conçu pour le nettoyage des piscines.

3- Conserver La Bonne Température De L’eau

Utilisez un réchauffeur électrique afin de vérifier la température de l’eau de votre piscine. L’eau de la piscine doit toujours être gardée à la bonne température pour une baignade agréable.

4- Traiter Parfaitement L’eau De La Piscine

Utilisez un filtre et un traitement préventif. Ainsi, le chlore sert à désinfecter et à tuer les bactéries. Le brome lutte contre les champignons et les virus et l’oxygène actif clarifie l’eau, la désinfecte et aide à lutter contre les algues.

5- Vérifier Le Taux De Chlore Et Le PH De La Piscine

Il est recommandé de faire ces vérifications tous les 2 jours. Et, s’il est nécessaire, il faut ajuster le pH. Une petite quantité de chlore peut être ajoutée tous les jours.

6- Poser Une Station De Contrôle Automatique

Pour mesurer le pH et le taux de désinfectant, une station de contrôle automatique est efficace. Elle sert aussi à commander l’injection de produits dans le bassin.

7- Enlever Les Jouets De La Piscine

Chaque soir, ayez l’habitude de retirer de la piscine tous les jouets et autres objets destinés à la baignade qui y sont présents.

8- Disposer D’une Trousse D’entretien De La Piscine

Il est important de disposer d’une trousse de nettoyage de la piscine contenant un clarifiant, un thermomètre, un nettoyeur à vinyle, un traitement-choc, l’Algicide 5 %, le chlore et une trousse d’analyse.

9- Attacher Ses Cheveux Au Moment De La Baignade

Bien que cela puisse sembler banal, les cheveux longs risquent de se propager partout dans la piscine si vous les perdez au moment de la baignade. Vous devez donc les attacher ou porter un casque.

10- Faire La Préparation De La Piscine Pour L’hiver

À la fin de l’été, il est important de penser à l’arrivée de l’hiver pour nettoyer le filtre, le bassin et les skimmers de la piscine. Aussi, il faut ajuster le pH entre 7 et 7,4 et effectuer le traitement de la piscine avec un produit destiné à l’hiver. N’oubliez pas de fermer les entrées d’eau et de mettre une bâche afin de réduire la photosynthèse.

Un savon liquide maison

Comme tous les cosmétiques, les savons commerciaux ne répondent pas toujours à des normes strictes en matière de respect de l'environnement, voire...

Bicarbonate de soude : un ingrédient multi-usage

Il est étonnant de voir à quel point ce sont des produits basiques utilisés au quotidien qui constituent les plus grands remèdes....

Transformation d’une vieille baignoire en douche à l’italienne

Les étapes de la rénovation d’une baignoire en douche Tout d’abord, voici la présentation de la situation : nos...

Travaux de BTP : comment choisir le bon coffrage ?

Dans les travaux de construction, le coffrage aide à garder le béton jusqu’au durcissement de la forme souhaitée. Son choix est un...

10 Meilleures idées pour entretien piscine

La piscine est un plaisir que beaucoup adorent avoir chez eux. Cependant, elle nécessite un lot d’entretien à faire pour qu’elle soit...

Recycler le marc de café

Saviez-vous que le marc de café peut être une aide utile à la maison, au jardin mais aussi pour notre beauté? Dès...