4 Idées de rangement vêtements pour petit espace

Quand on vit dans un petit espace, il est difficile de ranger ses affaires. Une tâche aussi anodine devient un véritable casse-tête. 

En effet, il est important de les ranger correctement pour éviter qu’ils ne se salissent ou ne s’y accumulent, malgré le fait que vous n’ayez pas beaucoup de place.

Par conséquent, pour ce faire, il existe plusieurs techniques faciles à mettre en œuvre et très astucieuses. Voici quelques techniques vous permettant de bien ranger vos habits sans disposer de beaucoup de place.

Une commode en guise rangement pour vêtement

Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un dressing pour ranger ses vêtements. Pour cela, il vous faut beaucoup de place. Cependant, si vous n’en disposez pas, ce n’est pas grave.

En effet, il vous est possible dans ce cas précis d’utiliser une commode. Cette méthode fut très utilisée un certain temps. Elle a été abandonnée par la suite. 

Cependant, c’est une bonne astuces pour garder vos vêtements organisés et les protéger de la poussière, de l’humidité et de la moisissure.

Optez pour la malle à vêtements

S’il y a un accessoire que tout le monde doit avoir, c’est bien la malle à vêtement. Ce meuble est utile du point de vue pratique, mais aussi esthétique. Elle dispose d’un grand espace vous permettant de ranger beaucoup de vos vêtements.

Cependant, cela n’est pas son seul usage. Elle peut aussi servir de meuble de décoration. Ainsi, dans une chambre, elle peut être d’un grand atout. Agrémentée de quelques petits accessoires, la malle à vêtements peut amener un beau décor.

Le plus grand avantage dans ce cas précis est que vous pouvez choisir la matière avec laquelle sera conçue la malle.

Utilisez un meuble modulable

Les meubles modulables ont l’avantage de rendre beaucoup de services. Ils comportent souvent des comportements qui peuvent servir à beaucoup de choses. Dans ce cas précis, vous pourrez utiliser un meuble modulable afin de ranger parfaitement vos habits.

De plus, c’est une technique qui est de plus en plus tendance. Dans ce cas, vous pourrez protéger vos affaires de l’humidité et de la poussière qui sont vos pires ennemies.

Le portant à vêtements

Le portant à vêtement est un meuble très peu utilisé et pourtant il est d’une très grande utilité. On les voit souvent dans les défilés de mode, mais il est aussi accessible au commun des mortels.

C’est un meuble qui est simple et d’une très grande efficacité. En effet, il peut servir de support pour beaucoup de vos habits sans prendre beaucoup de place dans votre maison.

4 Idées de rangement vêtements pour petit espace

Quand on vit dans un petit espace, il est difficile de ranger ses affaires. Une tâche aussi anodine devient un véritable casse-tête. 

Des fleurs délicates dans ma déco !

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY : une boule de fleurs, que vous pourrez utiliser pour votre décoration. Facile à faire...

Consommer moins d’eau au quotidien

Nous en sommes tous conscients, l’eau est vitale à la survie des espèces et donc de la planète toute entière.

Astuces pour éloigner efficacement les mouches dans la maison

1 - Usez des pièges campeur pour les mouches Pour tuer les mouches dans votre maison et sur votre...

Travaux de BTP : comment choisir le bon coffrage ?

Dans les travaux de construction, le coffrage aide à garder le béton jusqu’au durcissement de la forme souhaitée. Son choix est un...

Recycler le marc de café

Saviez-vous que le marc de café peut être une aide utile à la maison, au jardin mais aussi pour notre beauté? Dès...