Astuces pour éloigner efficacement les mouches dans la maison

1 – Usez des pièges campeur pour les mouches

Pour tuer les mouches dans votre maison et sur votre table à manger, vous avez la possibilité d’employer des pièges campeur. Vous pourrez utiliser de petits flacons remplis d’eau sucrée. Ce piège campeur consiste à prendre une bouteille et de le remplir avec un liquide sucré. Son odeur attirera les moustiques, qui seront piégés à l’intérieure de la bouteille.

Il est également possible de mettre un peu partout dans votre maison de petites fioles remplies d’eau savonneuse dont l’ouverture est en cartonnage percé et enduit de miel. Pensez aussi à mettre à l’entrée de votre maison des sacs en plastiques transparents à moitié remplis d’eau. Déposez-les près des ouvertures, car le rayonnement du soleil va dévier par l’eau des plastiques et désorienter ces insectes. Ces astuces naturelles ont déjà prouvé leur efficacité, alors ne vous en privez pas.

2 – Des produits 100 % naturels contre l’invasion de mouches

Parmi les insectes qu’on a du mal à supporter, notons les mouches. La chaleur n’arrange pas les choses et elles n’incrustent dans notre maison. Éloigner les mouches n’est pas difficile, il suffit de s’en remettre à nos astuces. Vous n’aurez pas à chercher loin, des solutions simples réalisables à partir de ce que vous avez chez vous suffisent se débarrasser des mouches.

Les mouches qui ont pris refuge dans votre maison, vous les enlèverez en déposant un peu partout sur les ouvertures des bols remplis d’orange fraîche, de zestes de citron et de clous de girofle secs. Vous pourrez aussi utiliser des récipients de menthe, de géranium citronné, de lavande fraîche ou de basilic. L’encens de camphre est aussi très apprécié pour les éloigner. Des pots de citronnelle et de géranium doivent également remplir votre lieu de vie si vous ne voulez plus avoir affaire avec les mouches. Ce qui est sûr, c’est que ca va leur donner envie d’aller ailleurs.

3 – En finir avec les mouches avec l’ail et l’oignon

L’ail et l’oignon, ne vous en privez pas si vous voulez en finir avec les mouches. L’odeur de l’ail est insupportable pour les mouches. Vous pouvez faire une décoction d’ail et placez le liquide sur les bords des fenêtres, cela va certainement les faire fuir. Pour ce qui est des oignons, vous les faites cuire à l’eau après les avoir coupé en deux, vous piquez quelques clous de girofle sur chaque moitié.

N’oubliez pas de les déposer dans des soucoupes et d’y ajouter un peu de vinaigre blanc pour plus d’efficacité. Sachez que cette méthode est efficace pendant 3 jours, alors pensez à renouveler. Au cas ou les tâches laissées par les mouches sont difficiles à enlever, pensez à prendre un demi-litre d’eau et faites bouillir dedans 4 oignons ou 4 gousses d’ail, ensuite, enduisez les dorures à l’aide d’une brosse à dents. Vous verrez que votre maison brillera. Sachez que ces petites bêbêtes ne supportent toutes ces odeurs.

4 – Éloigner efficacement les mouches avec les huiles essentielles

Pour éloigner les mouches, diffusez dans votre maison des essences d’huiles essentielles à base de cèdre, d’eucalyptus, de lavande ou de citronnelle. Pour que cela fasse plus d’effet, n’hésitez pas à les mélanger et à les diffuser dans la cuisine, le salon et la salle à manger.

Utilisez une bouteille munie d’un spray ou un diffuseur électrique d’huile essentielle pour que la pièce soit bien vaporisée de ces huiles. Pour les chambres, mettez juste quelques gouttes d’huile essentielle sur un tissu ou une ligne en coton. Il est aussi possible d’opter pour de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de géranium. Ce sont des remèdes naturels très efficaces et qui procurent à votre lieu de vie des senteurs très agréables aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous verrez par la suite que les mouches n’oseront plus faire éruption dans votre jolie maison et gâcher votre vie.

5 – Les feuilles de pistou contre les invasions de mouches

C’est un fait, les mouches ne supportent pas le pistou, alors utilisez cela à votre avantage. Cette technique est très simple, pour ce faire, il suffit que vous preniez quelques feuilles de pistou et que vous les mettiez un peu partout dans votre maison, mais surtout près des ouvertures (portes et fenêtres afin d’ éviter que les mouches n’entrent dans votre maison).

Le pistou, vous en aurez toujours besoin, alors pensez dès maintenant à en cultiver. C’est très facile et efficace pour garder les mouches loin de votre maison. N’oubliez pas d’entretenir votre pot de pistou, faites juste attention à ce qu’il ne soit pas trop humide. Les mouches vous laisseront désormais tranquille. Simple, efficace et économique, le pistou est l’allié incontournable contre les mouches.

6 – Fini les mouches avec les clous de girofle et le citron

Les répulsifs, les sprays, les bandelettes gluantes à mettre au plafond pour se débarrasser des mouches sont tous coûteux. Pourquoi ne pas épargner de l’argent en optant pour des solutions à la fois faciles et naturelles réalisables par soi-même. Parmi les astuces pour repousser efficacement les mouches, notons les clous de girofle. Pour cela, prenez un citron et coupez-le en deux, ensuite vous les piquerez d’une quinzaine de clous de girofle.

Placez ces moitiés de citron sur une petite coupelle dans les pièces où se trouve les mouches. Si au bout de quelques jours, les pulpes de votre citron prennent une teinte brunâtre, ne les jetez pas à la poubelle, c’est à ce moment-là que ça fonctionne. Vous devrez remplacer vos citrons seulement après 2 à 3 semaines, car passé ce délai, ils ne seront plus efficaces. En faisant cela, vous ne verrez plus survoler les mouches dans votre maison.

7 – L’incontournable papier tue-mouches

Les mouches sont parmi les insectes les plus insupportables. Elles entrent surtout dans la maison pendant les périodes estivales. Si vous ne les supportez pas, utilisez des papiers tue-mouches qui sont aussi très fiables. Vous en trouverez partout dans les magasins spécialisés. Certes, les rubans tue-mouches ne sont pas très esthétiques, toutefois, ils donnent de bons résultats.

L’avantage avec ces attrape-mouches, c’est qu’ils peuvent être placés partout dans la maison: chambres, salle à manger, cuisine, salon… Il faut seulement bien l’accrocher dans un endroit éclairé et loin des courants d’air. Notez bien que ces appâts ne sont pas toxiques, donc ne présentent aucun danger pour la santé. Les mouches vont être emprisonnées sur ces papiers et ne pourront plus se libérer. Après un bout de temps, beaucoup de mouches vont s’accumuler sur le papier, du point de vue esthétique, ce n’est pas agréable à voir, alors pensez à le remplacer.

 8 – Tuer des mouches avec du miel

Outre ces multiples vertus médicinales, le miel est aussi très apprécié pour lutter contre les mouches. Efficace, ce remède naturel contre les mouches vous aidera à avoir une vie tranquille. Pour cela, prenez un récipient et remplissez-le à moitié d’eau, ajoutez un peu de miel, de savon pour mains et d’huile. Vous scellez le bol avec de la pellicule transparente que vous perforez avec de petits trous.

Faites en sorte que les mouches puissent pénétrer dans ces perforations et seront piégées dans le récipient. Vous pouvez aussi utiliser seulement du miel pour attraper les mouches. Pour ce faire, prenez 3 cuillères à café de miel et mettez-les dans une soucoupe pour attirer ces insectes. Ils seront piégés et ne seront plus en mesure de se libérer. À défaut de miel, il est également possible d’utiliser de la banane. Le miel apporte de bons résultat, alors profitez-en!

9 – Le vinaigre pour éloigner les mouches

Savez-vous que ces envahisseurs de notre maison peuvent être repoussés par du vinaigre de cidre ? Cette méthode plébiscitée par nos ainées fonctionne très bien pour lutter contre l’invasion de mouches. Pour en profiter, prenez un pot et remplissez-le à la moitié de ce fameux vinaigre de cidre. Une solution à base de vinaigre de cidre est tout aussi efficace. Mélangez dans un récipient rempli d’un litre d’eau, 30 ml de vinaigre de cidre, une cuillérée à soupe de sucre et quelques gouttes de produit vaisselle.

Pour que cela agisse, utilisez un contenant à large ouverture. Vous mettrez votre pot ou votre récipient anti-mouches près de vos entrées : portes et fenêtres. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre chez vous, vous pourrez employer du vinaigre blanc, c’est tout aussi efficace pour se débarrasser des mouches.

10 – Les petits conseils pour éviter l’intrusion de mouches

Si vous ne voulez pas que les mouches pénètrent dans votre maison, pensez à fermer les portes et les fenêtres. Ne laissez pas trainer des nourritures que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison vu que ces insectes sont attirés par l’odeur du sucre, de la viande et des fruits. Si vous avez des animaux domestiques, n’attendez pas longtemps pour enlever leurs excréments.

Évitez de laisser stagner l’eau que ce soit dans la salle de bains ou dans la cuisine, car les mouches adorent l’humidité et ne laissez pas traîner partout les linges mouillés ou les habits pleins de transpiration. Vérifiez également les entrées d’air comme, car une mouche peut entrer dans la maison même à travers d’un minuscule trou. Remplacez les vitres cassées des portes et des fenêtres. Mais n’oubliez pas les plantes et les herbes répulsives.

Le vélo qui produit de l’énergie pour la maison!

Produire de l'énergie sans frais et d'une manière respectueuse de l'environnement, sans aucun impact sur ce dernier, c'est le rêve de tout...

Astuces pour éloigner efficacement les mouches dans la maison

1 - Usez des pièges campeur pour les mouches Pour tuer les mouches dans votre maison et sur votre...

10 Façons Créatives D’améliorer Sa Maison

1. L'étagère de couloir Le couloir a ses bons et ses mauvais côté. D'un côté il favorise la circulation...

Transformation d’une vieille baignoire en douche à l’italienne

Les étapes de la rénovation d’une baignoire en douche Tout d’abord, voici la présentation de la situation : nos...

Des fleurs délicates dans ma déco !

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY : une boule de fleurs, que vous pourrez utiliser pour votre décoration. Facile à faire...