Des fleurs délicates dans ma déco !

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY : une boule de fleurs, que vous pourrez utiliser pour votre décoration. Facile à faire et plein d’effet, elle permet de donner du volume et de mettre une touche de couleur, par exemple dans la salle de réception ou dans le lieu de votre cérémonie (mairie, lieu de culte,…). Et en bonus, votre boule de fleurs ne s’abîmera pas puisque c’est du papier !

Pour réussir, il vous faut :

– du papier épais (210 grammes),

– une perforatrice en forme de fleurs,

– du ruban assorti à votre papier,

– des épingles à tête (j’ai pris des épingles utilisées par les fleuristes, à tête ivoire)

– une boule en polystyrène, celle-ci fait 15 cm de diamètre.

Etape 1 : rassemblez vos fournitures et préparez vos fleurs. Découpez votre feuille de papier avec la perforatrice (attention de ne pas écorcher les bords de vos pétales). Pour ma boule, il m’a fallu 3 pages.

Etape 2 : placez votre ruban. Prenez un morceau de ruban d’une bonne longueur. Pour moi, ce sera périmètre du cercle et 2 fois 60 cm de chaque côté, pour suspendre la boule. (et pour rappel, le périmètre, c’est le diamètre multiplié par pi, ça vous dit quelque chose ?) Et pour nouer le ruban, un nœud plat suffit (il faut qu’il soit serré mais pas trop).

Etape 3 : commencez à piquer vos fleurs autour du nœud, en libérant les deux bandes d’attache. Veillez à bien serrer vos fleurs pour ne pas voir de blanc. Ici, comme ma fleur n’a que 4 pétales, j’ai choisi d’en superposer deux. Je place ma fleur, je décale les deux étages et je la pique avec une épingle. Et je recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place.

J’aime vraiment beaucoup le rendu de ces boules, même si c’est assez long (compter entre deux et trois heures par boule).

Petit bonus : une autre boule faite toujours de la même manière mais avec un papier et une perforatrice différents.

Alors, convaincu(e) ? Venez nous montrer vos réalisations !

PS : mon atelier de boules fleuries continue, la maison s’en remplit doucement. Et certains de mes proches souhaitent déjà les récupérer pour décorer le sapin l’année prochaine ou la chambre d’une nièce !

Astuces pour éloigner efficacement les mouches dans la maison

1 - Usez des pièges campeur pour les mouches Pour tuer les mouches dans votre maison et sur votre...

Un savon liquide maison

Comme tous les cosmétiques, les savons commerciaux ne répondent pas toujours à des normes strictes en matière de respect de l'environnement, voire...

10 Façons Créatives D’améliorer Sa Maison

1. L'étagère de couloir Le couloir a ses bons et ses mauvais côté. D'un côté il favorise la circulation...

Bicarbonate de soude : un ingrédient multi-usage

Il est étonnant de voir à quel point ce sont des produits basiques utilisés au quotidien qui constituent les plus grands remèdes....

Consommer moins d’eau au quotidien

Nous en sommes tous conscients, l’eau est vitale à la survie des espèces et donc de la planète toute entière.

Éclairer naturellement une chambre sans fenêtres

Il existe quelques astuces simples pour éclairer une pièce sans fenêtres. Une chambre sans éclairage affectera l'humeur des gens....