Éclairer naturellement une chambre sans fenêtres

Il existe quelques astuces simples pour éclairer une pièce sans fenêtres.

Une chambre sans éclairage affectera l’humeur des gens. Par conséquent, vous devez utiliser des techniques simples pour apporter de la lumière naturelle dans votre pièce.

Pensez à changer la couleur de votre plafond

Un plafond qui est dans un état lamentable, participe à l’assombrissement de votre pièce. Vous devez donc penser à utiliser une couleur plus gaie pour participer à l’éclairage naturel de votre pièce.

Vous pouvez peindre une pièce en blanc afin de mieux l’éclairer. La particularité de cette couleur est qu’elle joue un rôle de réflecteur. C’est-à-dire qu’elle renvoie dans votre chambre toute la lumière qu’elle reçoit.

Vous pouvez opter pour une autre couleur si vous le voulez, mais la couleur doit être d’un aspect clair. Vous n’avez également pas besoin de peindre les murs, car le plafond peut parfaitement jouer le rôle de réflecteur de lumière.

Évitez de peindre l’intérieur de la pièce avec des couleurs vives

Peindre la pièce avec des couleurs vives ne fera qu’assombrir davantage la pièce. Préférez les couleurs claires pour le revêtement de vos murs.

Si vous avez du goût pour les couleurs vives, vous pouvez en revêtir un mur et peindre les autres murs avec une couleur claire.

Les couleurs vives peuvent également revêtir le cadre des portes, ou certaines zones pour apporter une touche décorative à votre chambre.

Il est également possible de peindre tous les murs avec des couleurs claires, et d’apporter des décorations avec des couleurs vives sur le bas des murs.

L’utilisation de miroirs, une astuce pour éclairer une chambre sans fenêtres

Grâce à leurs pouvoirs réflecteurs, les miroirs peuvent procurer une lumière naturelle à votre chambre sans fenêtres. Pour ce faire, trouvez-vous une armoire ou même un placard avec des portes recouvertes de miroirs.

Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, car votre chambre va disposer d’un meuble décoratif qui vous permettra de vous regarder avant de sortir, mais également de l’éclairer.

Ce miroir, placé au bon endroit, éclaircira votre pièce en utilisant toute la lumière venant de l’extérieur. Il faut songer à utiliser du linge de lit blanc. Ce qui peut contribuer à l’éclairage naturel de votre pièce.

Pour vos meubles, optez pour des modèles réfléchissants

Maintenant que vous maîtrisez de nombreuses techniques d’éclairage d’une chambre sans fenêtre, vous ne devez pas l’assombrir en choisissant le mauvais mobilier.

Les meubles qui décorent votre chambre doivent avoir une capacité de réflexion de la lumière, ou être de nature transparente.

Vous pouvez vous procurer des meubles en verre ou en métal pour amener de la lumière dans votre chambre.

Comme pour l’armoire ou le placard avec des miroirs, les meubles doivent être installés en des endroits adéquats pour pouvoir pleinement jouer leur rôle de réflecteur.

Si vous avez décidé de faire usage de rideaux, vous devez en choisir un en voile. Ce type de rideau ne présentera aucune entrave pour la distribution de la lumière dans la pièce.

Réussir l’isolation de ses combles : les règles à suivre

Lors des travaux d’aménagement ou de rénovation de votre projet de construction, l’isolation des combles reste une étape cruciale. En effet, les...

Astuces pour éloigner efficacement les mouches dans la maison

1 - Usez des pièges campeur pour les mouches Pour tuer les mouches dans votre maison et sur votre...

Des fleurs délicates dans ma déco !

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY : une boule de fleurs, que vous pourrez utiliser pour votre décoration. Facile à faire...

Travaux de BTP : comment choisir le bon coffrage ?

Dans les travaux de construction, le coffrage aide à garder le béton jusqu’au durcissement de la forme souhaitée. Son choix est un...

10 Façons Créatives D’améliorer Sa Maison

1. L'étagère de couloir Le couloir a ses bons et ses mauvais côté. D'un côté il favorise la circulation...

4 Idées de rangement vêtements pour petit espace

Quand on vit dans un petit espace, il est difficile de ranger ses affaires. Une tâche aussi anodine devient un véritable casse-tête.